Foire aux questions

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Je n'arrive pas à me connecter

Le nom d'utilisateur est-il correct ? Avez-vous changé votre nom d'utilisateur dans mes "préférences"

Le mot de passe est-il juste? (8 caractères, une majuscule et un chiffre)

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Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone durant nos heures d'ouverture  (10h -12h et 14h-16h)

J'ai inscrit une position et lors de l'enregistrement, impossible de la valider

Regarder en haut de la page si une inscription apparaît : champ dent obligatoire, inscrire le no de la dent et enregistrer.

J'ai inscrit une position et lorsque je l'enregistre elle apparaît de couleur orange avec la remarque hors référentiel, que dois-je faire ?

Premièrement, la valider, puis inscrire dans la rubrique "commentaires" la justification de cette position pour le plan de traitement. ( Cette position sera examinée par le médecin-dentiste conseil )

    Lorsque l'on saisit des positions labos suivies du .1 (exemple 12.1) on ne peut pas les valider ?

    Pour saisir et valider les positions avec le .1, il est obligatoire que le laboratoire soit conventionné et qu'il figure dans le champ "laboratoire" sur la première page du dossier lors de sa création. 

      J'ai clôturé un dossier par erreur, comment dois-je procéder pour le réactiver ou le récupérer ?

      Il n'est pas possible de réactiver ou récupérer un dossier clôturé, il faut recommencer toute la procédure soit :

      1. demander la prise en charge par l'organisme payeur( et dans l'onglet "commentaires" expliquer cette nouvelle demande)
      2. créer l'EH ou la FPF et soumettre ce dossier au médecin-dentiste conseil.

      J'ai besoin d'une assistance à distance ?

      1. Dans l'encadrement du login en page d'accueil, cliquer sur le lien Assistance à distance  sur la page d'accueil et télécharger le logiciel AnyDesk
      2. Déplacer le fichier AnyDesk.exe sur votre bureau
      3. Faites un double clique sur cet élément
      4. Transmettre le numéro "Adresse AnyDesk" à votre interlocuteur

      Mon patient nécessite un traitement urgent. Comment procéder ?

      1. Les soins à caractère médical urgent (ex: abcès, douleur, fracture, appareil cassé ...) peuvent être entrepris sans accord préalable, dans le cadre des prestations admises dans le référentiel. Nous vous rappelons le seuil de soumission obligatoire à validation du médecin-dentiste conseil pour tout traitement supérieur à 500 CHF.
      2. Tout devis soumis dans MEDIDENT suscitant, pour raison médicale, une procédure administrative accélérée doit faire l'objet d'une demande motivée du médecin-dentiste traitant par mail à l'attention du médecin-dentiste conseil à: pmu.medecin-dentiste-conseil@hospvd.ch

       

       

      Puis-je utiliser le tarif dentaire révisé DENTOTAR dans MEDIDENT-VD?

      A ce jour, DENTOTAR n'a pas encore été reconnu par les régimes sociaux du canton de Vaud. Les conditions de la convention en vigueur sont donc maintenues dès le 1er janvier 2018 (application du catalogue de prestations actuelles à la valeur de point 3.10).