Important pour rappel

Selon page 7 du référentiel 2024, toute prestation soumise en EH via MEDIDENT-VD, et réalisée, doit faire l’objet d’une facturation électronique puis être adressée à l’organisme payeur en format papier accompagnée d’un numéro d’autorisation.

Dates de réalisation des soins

En référence au chapitre "Délai de garantie et dates de réalisation des soins", page 7 du référentiel 2024, il est impératif que les dates de réalisation dans vos factures pro-forma soient correctes. Nous vous remercions de les contrôler avant de nous les soumettre.

 

Foire aux questions

faq

Je n'arrive pas à me connecter

Le nom d'utilisateur est-il correct ? Avez-vous changé votre nom d'utilisateur dans mes "préférences"

Le mot de passe est-il juste? (8 caractères, une majuscule et un chiffre)

Cliquez sur  Mot de passe oublié? en page d'accueil, puis suivre les instructions.

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone durant nos heures d'ouverture  (10h -12h et 14h-16h)

J'ai inscrit une position et lors de l'enregistrement, impossible de la valider

  • Regarder en haut de la page si une inscription apparaît : champ dent obligatoire, inscrire le n° de la dent et enregistrer.
  • S'il s'agit d'une prestation laboratoire conventionné, saisir uniquement la prestation sans les "00" avant (ex: 12.1 et non 0012.1).
  • Pour les prestations de laboratoire non conventionné, les n° ne comportent pas les ".1" (ex: 12 et non 12.1).
  • Les prestations du tarif AA/AI/AM doivent être insérées avec le point (ex: 4.0000) et la date de réalisation (facture pro-forma) sur l'année 2019.

J'ai inscrit une position et lorsque je l'enregistre elle apparaît de couleur orange avec la remarque hors référentiel, que dois-je faire ?

Premièrement, la valider, puis inscrire dans la rubrique "commentaires" la justification de cette position pour le plan de traitement. ( Cette position sera examinée par le médecin-dentiste conseil )

    Lorsque l'on saisit des positions labos suivies du .1 (exemple 12.1) on ne peut pas les valider ?

    Pour saisir et valider les positions avec le .1, il est obligatoire que le laboratoire soit conventionné et qu'il figure dans le champ "laboratoire" sur la première page du dossier lors de sa création. 

      J'ai clôturé un dossier par erreur, puis-je le réactiver ou le récupérer ?

      Il n'est pas possible de réactiver ou récupérer un dossier clôturé, il faut recommencer la procédure soit :

      1. Demander la prise en charge par l'organisme payeur (rédiger un commentaire non médical  expliquant cette nouvelle demande)
      2. Créer l'EH ou la FPF et soumettre ce dossier au médecin-dentiste conseil.

      J'ai besoin d'une assistance à distance ?

      1. Dans l'encadrement du login en page d'accueil, cliquer sur le lien Assistance à distance  sur la page d'accueil et télécharger le logiciel AnyDesk
      2. Déplacer le fichier AnyDesk.exe sur votre bureau
      3. Faites un double clique sur cet élément
      4. Transmettre le numéro "Adresse AnyDesk" à votre interlocuteur

      Mon patient nécessite un traitement urgent. Comment procéder ?

      1. Les soins à caractère médical urgent (ex: abcès, douleur, fracture, appareil cassé ...) peuvent être entrepris sans accord préalable, dans le cadre des prestations admises dans le référentiel. Nous vous rappelons le seuil de soumission obligatoire à validation du médecin-dentiste conseil pour tout traitement supérieur à 500 CHF.
      2. Tout devis soumis dans MEDIDENT suscitant, pour raison médicale, une procédure administrative accélérée doit faire l'objet d'une demande motivée du médecin-dentiste traitant par mail à l'attention du médecin-dentiste conseil à: mdc@unisante.ch

       

       

      A qui et à quelle adresse dois-je envoyer ma facture?

      Les factures sont à envoyer à l'organisme payeur mentionné en 1ère page du dossier selon la liste suivante:

      • APHAGI -Section aide aux personne handicapées et gestion des institutions - Av. des Casernes 2 - BAP - 1014 Lausanne
      • Caisse cantonale vaudoise de compensation AVS - Rue des Moulins 3 - 1800 Vevey
      • CSR Bex - Av. de la Gare 4 - CP 61 - 1880 Bex
      • CSR Broye-Vully - Rue des Terreaux 1 - 1530 Payerne
      • CSR Est Lausanne-Oron-Lavaux - Av. de Villardin 2 - CP 111 - 1009 Pully
      • CSR JUNOVA Orbe - Rue de la Poste 3 - CP 12 -1350 Orbe
      • CSR JUNOVA Yverdon - Rue des Pêcheurs 8A - CP - 1400 Yverdon-les-Bains
      • CSR Lausanne - Chauderon 4 - CP 5032 - 1002 Lausanne
      • CSR Morges-Aubonne-Cossonay - Rue de Couvaloup 10 - CP 982 - 1110 Morges
      • CSR Nyon-Rolle - Rue des Marchandises 17 - CP 1016 - 1260 Nyon 1
      • CSR Ouest Lausannois - Av. du 14 avril 8 - 1020 Renens
      • CSR Prilly-Echallens - Rue des Métiers 1 - 1008 Prilly
      • CSR Riviera - site Montreux - Av. Claude Nobs 14 - 1820 Montreux
      • CSR Riviera - site Vevey - Rue du Collège 17 - CP 1112 - 1800 Vevey
      • CRD - Centre régional de Décision PC Familles et Rente-Pont - Pl. Chauderon 7 - CP 5032 - 1002 Lausanne
      • CSIR - Centre social d'intégration - Av. des Caserne 2  - BAP - 1014 Lausanne
      • DGCS - Direction générale de la cohésion sociale - Av. des Casernes 2 - BAP - 1014 Lausanne
      • EVAM - Etablissement vaudois d'accueil des migrants - Rte de Chavannes 33 - 1007 Lausanne
      • Fondation vaudoise de probation - Ch. des Croisettes 28 - CP 85 - 1066 Epalinges
      • SCTP - Service des Curatelles et Tutelles Professionnelles - Ch. de Morney 32 - 1014 Lausanne
      • DGEJ - Direction générale de l'enfance et de la jeunesse - Av. de Longemalle 1 - 1020 Renens