Important pour rappel

Selon page 7 du référentiel 2024, toute prestation soumise en EH via MEDIDENT-VD, et réalisée, doit faire l’objet d’une facturation électronique puis être adressée à l’organisme payeur en format papier accompagnée d’un numéro d’autorisation.

Dates de réalisation des soins

En référence au chapitre "Délai de garantie et dates de réalisation des soins", page 7 du référentiel 2024, il est impératif que les dates de réalisation dans vos factures pro-forma soient correctes. Nous vous remercions de les contrôler avant de nous les soumettre.

 

IMPORTANT - Clôture et archivage automatique

publiée le 04.09.2020 / Fonctionnalité

Les fonctionnalités suivantes ont été mise en œuvre dans le cadre de la dernière mise à jour de MEDIDENT-VD  :

       1. Nouveau processus de clôture et d’archivage automatique des dossiers dans le but d'améliorer les performances de l'application

Concerne tout dossier non archivé sur lequel aucune action n’a été relevée pendant les 6 derniers mois suivant la fin du délai de garantie.

Processus :

  • Un e-mail vous signale que votre dossier sera clôturé automatiquement dans un délai de 30 jours sans action de votre part.
  • Suite à cet e-mail d’information, vous pourrez intervenir sur le dossier (ex: saisie d'un commentaire) ou le clôturer manuellement durant 30 jours.
  • Clôture automatique du dossier 30 jours après l’envoi de l’e-mail d’information en l’absence d’action de votre part sur le dossier.
  • Important: ne pas envoyer de demande de prolongation de garantie à l'OP si le délai de garantie n'arrive pas à échéance. Si vous souhaitez que le dossier ne soit pas clôturé automatiquement car le-la patient-e est en cours de traitement, nous vous remercions de saisir un commentaire non médical dans le dossier.
  • Archivage automatique des dossiers clôturés 12 mois après leur clôture.
  • Les dossiers archivés restent consultables dans les recherches en cochant l'option "Archive" dans l'écran de recherche.

Il se peut que vous receviez prochainement une quantité importante d’e-mails selon le nombre de vos dossiers impactés par cette nouvelle fonctionnalité.

       2. Nouveau champ "Information sur les soins réalisés" 

Si des soins ont déjà été réalisés dans le cadre du dossier, hors prestations indispensables à l’établissement du dossier (consultation, RX… etc), nous vous remercions d’indiquer la date de ces premiers soins, accompagnée d’un bref commentaire justificatif dans les champs prévus à cet effet.

      3. Modification de certaines couleurs des outils de l’état de denture afin d’en améliorer la perception par les personnes atteintes de daltonisme