Selon page 7 du référentiel 2025, toute prestation soumise en EH via MEDIDENT-VD, et réalisée, doit faire l’objet d’une facturation électronique puis être adressée à l’organisme payeur en format papier accompagnée d’un numéro d’autorisation.
En référence au chapitre "Délai de garantie et dates de réalisation des soins", page 7 du référentiel 2025, il est impératif que les dates de réalisation dans vos factures pro-forma soient correctes. Nous vous remercions de les contrôler avant de nous les soumettre.
MEDIDENT-VD change de look et renforce sa sécurité
publiée le 23.09.2025 / Fonctionnalité
Madame, Monsieur,
Nous avons le plaisir de vous informer qu'une nouvelle version de MEDIDENT-VD sera déployée début novembre 2025.
La version actuelle, mise en œuvre il y a 15 ans, ne répond plus aux standards informatiques actuels, tant en termes technologique, d'utilisabilité que de sécurité.
L'interface utilisateur de la version 2 se veut résolument moderne et agréable pour les utilisateurs. Elle intègre quelques améliorations par rapport à la version actuelle mais l'utilisation générale du logiciel reste la même, la circulation des dossiers restant strictement identique.
La sécurité a été renforcée dans cette nouvelle version. Ainsi, l'accès à l'application ne se fera plus par la saisie d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe. L'accès passera par un système externe (un fournisseur d'identité), en l'occurrence le système AGOV de la Confédération.
Cela signifie que chaque utilisateur devra, avant le lancement de la nouvelle version de MEDIDENT-VD, se créer un compte AGOV qui sera stocké soit dans une application pour smartphone, soit sur une clé USB de sécurité.
De plus amples informations vous seront fournies ces prochains jours.
Avec nos meilleures salutations.