Important pour rappel

Selon page 7 du référentiel 2024, toute prestation soumise en EH via MEDIDENT-VD, et réalisée, doit faire l’objet d’une facturation électronique puis être adressée à l’organisme payeur en format papier accompagnée d’un numéro d’autorisation.

Dates de réalisation des soins

En référence au chapitre "Délai de garantie et dates de réalisation des soins", page 7 du référentiel 2024, il est impératif que les dates de réalisation dans vos factures pro-forma soient correctes. Nous vous remercions de les contrôler avant de nous les soumettre.

 

Interprétariat téléphonique

Depuis le 1er avril 2019, AOZ a été remplacé par les prestataires Bhaasha et Connexxion. 

La prise en charge médicale peut-être complexifiée lors de problèmes de communication avec certains patients. Le recours à un interprète est indispensable dans ces cas et la possibilité de faire appel aux services de Bhaasha ou Connexxion est proposée dans le cadre du référentiel.

Vous trouverez toutes les informations utiles depuis les liens suivants:

 www.bhaasha .ch 

https://connexxion.ch

La position 5090 - Frais d'interprétariat (valeur 1 CHF TVA comprise) a été créée dans MEDIDENT-VD.

Cette prestation sera indiquée 1x sur l’EH, pour une entrée en matière, accompagnée d’un commentaire explicatif s’agissant d’un traitement avec frais d'interprétariat.

Au moment de la soumission de la FPF, le montant effectif sera introduit avec la prestation 5090 et la facture papier sera mise en pièce jointe dans le dossier MEDIDENT-VD. Cette facture sera réglée par le Médecin-dentiste traitant et il sera remboursé par l’organisme payeur.