Rendez-vous manqué - forfait 5013 / Frais d'interprétariat

 

  • La prestation 5013 (Rendez-vous manqué - forfait de CHF 75.--) est applicable uniquement dans les demandes MEDIDENT-VD, 1x par traitement.
  • Depuis le 1er avril 2019, AOZ a été remplacé par les prestataires Bhaasha et Connexxion pour les frais d'interprétariats téléphoniques pris en charge dans le cadre de MEDIDENT-VD.

Interprétariat téléphonique

Depuis le 1er avril 2019, AOZ a été remplacé par les prestataires Bhaasha et Connexxion. 

La prise en charge médicale peut-être complexifiée lors de problèmes de communication avec certains patients. Le recours à un interprète est indispensable dans ces cas et la possibilité de faire appel aux services de Bhaasha ou Connexxion est proposée dans le cadre du référentiel.

Vous trouverez toutes les informations utiles depuis les liens suivants:

 www.bhaasha .ch 

https://connexxion.ch

La position 5090 - Frais d'interprétariat (valeur 1 CHF TVA comprise) a été créée dans MEDIDENT-VD.

Cette prestation sera indiquée 1x sur l’EH, pour une entrée en matière, accompagnée d’un commentaire explicatif s’agissant d’un traitement avec frais d'interprétariat.

Au moment de la soumission de la FPF, le montant effectif sera introduit avec la prestation 5090 et la facture papier sera mise en pièce jointe dans le dossier MEDIDENT-VD. Cette facture sera réglée par le Médecin-dentiste traitant et il sera remboursé par l’organisme payeur.